Le casque moto : bien le choisir peut vous sauver la vie !

Alors que le gouvernement vient d'annoncer le passage de la vitesse sur une partie des routes Nationales à 80 km/h, la sécurité des utilisateurs n'a jamais été autant au centre des préoccupations. De surcroît, si vous êtes motard(e), c'est d'autant plus important que vous n'avez pas de carrosserie pour vous protéger. En plus de votre équipement (blouson, gants, et pantalon), l'élément de sécurité le plus important est le casque. Alors attention de bien en prendre soin.

Le casque moto : l'élément le plus important pour votre sécurité.

Peut-être êtes-vous débutant ou expérimenté en moto, mais dans tous les cas le casque est l'accessoire qui doit attirer le plus votre attention. En effet, en premier lieu il est recommandé de l'acheter neuf (et surtout de l'essayer). Si vous prenez le risque d'acheter un casque moto d'occasion, il se peut que vous tombiez sur un modèle possédant des fêlures presque invisibles à l’œil nu. De ce fait, lors d'une chute, un casque qui a ce genre de défaut pourrait ne pas vous protéger et vous coûter la vie… C'est pourquoi, même si vous avez acheté un casque neuf, et qu'il a déjà connu une ou plusieurs “petites” chutes, il faut vous poser la question du changement du casque moto.

Vous l'aurez compris, un casque moto doit être en parfait état pour vous protéger le mieux possible, et lorsque vous l'achetez il faudra l'essayer et y être à l'aise. Un casque moto doit parfaitement s'adapter à la morphologie de votre tête, sinon celui-ci pourrait avoir du jeu ou trop vous serrer, et en cas de problème les conséquences pourraient être catastrophiques.

Pour terminer, et faire votre choix, sachez qu'il existe des casques un peu plus modernes et high-tech, mais ce ne doit pas être la priorité lors de votre achat. En effet, ces nouveaux casques peuvent vous apporter un confort supplémentaire, mais la sécurité doit rester votre critère principal, après tout nous n'avons qu'une vie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *