Le secteur de l’optique vous ouvre les portes vers un métier d’avenir

De nombreuses possibilités dans le monde de l’optique peuvent vous orienter vers un avenir professionnel stable. Effectivement, ce secteur est en forte croissance ces derniers temps, car un grand nombre de personnes ont besoin du service de l’ophtalmologie-lunetterie. Selon les statistiques, 2 français sur 3 doivent se munir de lunettes de vue ou de lentilles pour améliorer leur vision.

Une formation en alternance pour un meilleur apprentissage

Pour vous former au mieux aux techniques professionnelles liées au métier de l’optique, vous pouvez opter pour une formation en alternance. Cette dernière vous aidera à acquérir les compétences nécessaires pour endosser vos futures responsabilités techniques, managériales et commerciales.

Cette formation en licence optique vous enseignera des connaissances axées sur l’économie, le droit et la gestion d’entreprise.

Une fois votre diplôme en poche, vous pourrez devenir responsables de magasin en suivant une spécialisation. Celle-ci complétera votre formation, en abordant les problématiques actuelles de ce métier en pleine croissance.

Des cours adaptés

Votre BTS opticien-lunetier sera renforcé avec 4 modules de compétences basées sur les activités commerciales et techniques. Vous apprendrez à devenir un bon manager.

Des professeurs expérimentés vous apporteront leurs connaissances pour vous familiariser avec les divers outils techniques d’aide à la vente. Il vous apprendront à valoriser vos compétences auprès de vos clients.

Grâce à la formation, vous deviendrez un responsable de magasin compétent. Vous serez intégrés de manière progressive, et vous serez assurés d’avoir une formation adéquate et complémentaire lié à votre futur métier.

Les publics visés

Alors si vous avez moins de 26 ans et êtes âgés de 16 ans minimum, et si vous souhaitez suivre un contrat de professionnalisation, vous pouvez miser sur cette formation qui entrera en accord avec vos besoins.

Les demandeurs d’emploi de plus de 26 ans peuvent prétendre également à cette formation en alternance. Il faut savoir que le jeune salarié sera rémunéré au maximum 65 % du coef 250 de la Convention Collective. Cela représente environ 1397 € bruts pour une moyenne de 35 heures.

D’ailleurs, pour les personnes en CDI, visant une évolution de poste, il est possible de suivre une spécialisation qui vous fera évoluer au sein de vos fonctions. Votre rémunération sera maintenue, ainsi que votre contrat de travail. Votre prise en charge sera effectuée par le FORCO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *