monde interieur

Le monde intérieur, un univers à découvrir

Le monde intérieur, c’est quoi ?

Nombreux sont les gens qui oublient qu’ils sont des êtres à la fois corps et esprit. Ils se préoccupent uniquement de leur bien-être physique. Voilà pourquoi, ils finissent par perdre le nord lorsqu’un problème sévère vient à perturber leur  bien-être psychique.

C’est en Occident que le rattachement à la physicalité ou à la matière est le plus important. La culture locale accorde peu d’importance à l’esprit. Du coup, les Occidents ignorent l’existence du monde intérieur. Or, il s’agit d’un univers à découvrir impérativement. C’est une dimension abritant des ressources inouïes.

Comment faire donc pour contacter le monde intérieur ? Le seul moyen d’y arriver, c’est d’écouter ce que votre corps, vos rêves, vos sensations et votre sens vous révèlent. Évidemment, pour faire le voyage intérieur et découvrir ce monde où la logique et le rationnel n’ont pas de place, il faut également se détendre. Notons que ce sont les deux hémisphères du cerveau qui permettent l’entrée dans le monde intérieur. Ce dernier renferme toutes les solutions aux difficultés de la vie.

Comment rester en contact avec son monde intérieur ?

Il faut rappeler que votre monde intérieur se trouve en vous-même. Pour le connaître, il faut déjà apprendre à discuter avec votre « inconscient personnel ». Il fait partie de vous et c’est une grande réserve d’informations. Tous les souvenirs qu’un individu a dû refouler  et les émotions qu’il a reniées sont conservés précieusement dans son inconscient personnel. Cette dimension renferme également une sagesse profonde.

Or, la plupart des gens ont totalement coupé le pont avec cet inconscient personnel. Une telle rupture ne peut avoir qu’un impact négatif sur leur existence. En fait, ils ont perdu le sens de la vie. Certaines personnes ressentent même la haine envers eux-mêmes. En se mettant à l’écoute de leur monde intérieur et en établissant le dialogue avec leur inconscient personnel, ils peuvent faire la paix avec eux-mêmes et tirer profit de la sagesse et de la connaissance qui éveillent au fond d’eux.

Quels sont les avantages d’écouter son monde intérieur ?

Écouter son monde intérieur, c’est s’épanouir dans la vie. Pourquoi ? Tout simplement parce que cet univers a la solution à chaque problème qui pourrait empêcher un individu d’être heureux. Il agit de diverses façons.

Envoyer des images qui guérissent

Effectivement, votre monde intérieur ou votre inconscient personnel vous envoie toujours des messages sous forme d’images ou de symboles lorsque vous faites face à une mauvaise expérience qui vous fait souffrir. En fait, votre incapacité à surpasser les difficultés est due à des enfermements intérieurs générés par des scénarios ou des pensées négatives qui vous tourmentent depuis des années.  Votre inconscient personnel vous ouvre les yeux pour vous aider à comprendre la cause de ces blocages et vous présente les bonnes solutions à adopter pour retrouver la liberté et atteindre la guérison.  Notons que le cerveau qui attache trop d’importance à ce qui est logique et rationnel ne peut pas comprendre les messages. C’est en écoutant votre monde intérieur que vous pouvez les décoder.

Vous guider vers la voie de l’individuation

Quelqu’un qui mène une existence programmée par les mauvaises expériences du passé ou l’influence des parents ne peut pas trouver le bonheur. Il est vite envahi par le mal-être. En écoutant son monde intérieur, il se dote d’un esprit de discernement qui lui permet de retrouver la voie de l’individuation. Cela lui permet de faire connaissance avec lui-même et d’affirmer sa vraie personnalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *