Printemps-été 2018 : ne passez pas à cheveu près de la tendance

Alors que les signes de l’hiver se sont bel et bien là et son lot de maladies aussi, les effets de style capillaires sur les podiums de la Fashion Week printemps-été 2018 redonnent du baume au cœur. Carré ultra court, frange light, nappy hair, matières 100% wet ou encore accessoires régressifs, la saison s’annonce au naturel. Passage en revue des tendances. 

Un chic sobre, ‘cheveux au vent’

Tant au niveau des textures que des coupes, cette saison s’annonce donc la plus naturelle possible. Inutile donc de se ‘faire dresser les cheveux sur la tête’, la tendance n’est pas excentrique à l’image des saisons précédentes ; pour autant, que les cheveux resplendissent de beauté. 

Avoir des ‘cheveux dociles’

Parce que les cheveux ont été exposés aux frimas de l’hiver, les écailles de la cuticule du cheveu se soulèvent et se cassent. Les cheveux sont alors ternes, cassants, fourchus et perdent de leur élasticité. Pour préparer sa chevelure à une nouvelle coupe, pour lui redonner souplesse, douceur, rien de tel qu’un rituel de soin régénérant, purifiant et cicatrisant à base de produits naturels. Aux huiles essentielles, végétales et de poudres de plantes, le rituel de soin nourrit, hydrate et répare en profondeur les cheveux.

C’est aussi le moment de leur redonner toute leur beauté aux cheveux en optant pour une coloration. Cette petite touche de folie permet alors de masquer les premiers cheveux blancs et faire que la couleur naturelle retrouve de son éclat. Il est d’ailleurs recommandé de proscrire les colorations à base d’ammoniaque ou de parabène. Et pour cause, l’ammoniaque en particulier dégage une odeur irritante, désagréable et décolle les écailles qui recouvrent les cheveux. Du coup, les colorations cheveux sans ammoniaque sont plus douces, moins agressives pour les cheveux et surtout moins dangereuses pour la santé. Une manière de colorer sa tignasse en respectant la fibre capillaire. 

Opter pour une coupe tel ‘un cheveu sur la soupe’

Cheveux en désordre, ‘cheveux en bataille’, ‘cheveux au vent’, tel semble être la tendance pour la saison prochaine. Les coiffures « effortless », pratiques à vivre semblent être en effet être le leitmotiv. Tour d’horizon des hairstyles possibles. 

Pas d’étonnement donc à retrouver la coiffure « saut du lit » avec un effet coiffé-décoiffé sans oublier le look 100% humide en all-over. Pour affirmer sa dégaine libre en mode coolitude affirmée, les cheveux XXL sont laissés libres, raie au milieu pour des faux airs de « petite fille sage ». La coupe carrée fait encore partie des statements beauté avec les mèches de devant placées derrière les oreilles ou encore avec une frange qui part dans tous les sens pour casser son côté strict. La coupe boyish/tomboy est, elle aussi encore en vogue. Quant aux cheveux crépus, afro, à boucles pleines de ressort qui donnent aux visages un esprit 3000 watts, cela reste la grande tendance. 

‘Saisir l’occasion aux cheveux’ pour les parer

Comme à chaque fashion Week, certains accessoires pour les cheveux deviennent les pièces maîtresses. Et, comme à l’accoutumée, ceux qui ont fait les beaux jours des décennies précédentes font leur come-back. Pour l’occasion, les fameux headband inspirés du sportwear viennent agrémenter une tenue. Même s’ils passent de l’ombre à la lumière, ceux qui éclairent les styles seront simplistes, minimalistes et de couleur unie pour être les plus discrets possibles. Les barrettes ne seront plus réservées aux petites filles et seront assumées pour affirmer un style. Des plus basiques aux oversized en passant par des modèles plus originaux façon bijou précieux, les barrettes seront sans nul ne doute, la touche d’originalité de toutes les coupes. Autre style qui s’impose lui aussi et fait son show pour toutes les hairstylists en herbe : le ponytail encapsulée, sportive ou sophistiqué.

Quoi qu’il en soit, pour les coiffer ce printemps-été 2018, le seul mot d’ordre est de le faire sans les martyriser. Et, pour parfaire le tout, mieux vaut opter pour l’un des looks make-up qui ont agité la scène beauté des podiums de la fashion Week printemps-été 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *