Trois idées de cadeaux d’affaires pour 2018

Chaque année, les entreprises ont pour coutume d’offrir des cadeaux professionnels à leurs meilleurs clients, prescripteurs, collaborateurs ou encore à leurs employés. C’est une manière de remercier et d’encourager les relations commerciales ou les efforts de travail. Actuellement, on trouve des présents qui touchent au domaine de la gastronomie.

Les produits d’épicerie fine

Les produits gastronomiques figurent en première position des cadeaux d’affaires pour l’année 2018. Bien plus qu’un panier gourmand du terroir, on offre désormais des box avec des produits fins. Les plus répandus sont ceux à la truffe, les huiles aromatisées ou encore les vinaigres rares. Idéal pour des salariés, vous proposerez ainsi un voyage culinaire à travers la dégustation de produits de qualité. Sur internet, on trouve de nombreuses boutiques spécialisées dans les aliments de ce type, aussi bien à destination des professionnels que des particuliers.

Les vins et spiritueux

Offrir une bouteille de vin ou de champagne à ses collaborateurs se fait davantage en fin d’année plutôt qu’au début. Le caractère festif d’un tel cadeau convient mieux à la période de décembre. Le transport doit être particulièrement soigné, car les bouteilles sont assez fragiles et elles peuvent être abîmées dans le transport. N’oubliez pas toutefois que vos cadeaux d’entreprises ne doivent pas dépasser un certain prix frais d’envoi inclus. Vous pouvez vous renseigner sur la législation en vigueur sur les sites officiels des services de l’État.

Les chocolats

C’est une véritable tradition en France que d’offrir de la gourmandise sous forme de chocolats. Nous avons l’art et la manière de le produire et de le sublimer dans nos pâtisseries et en offrir dans nos relations de travail est une profonde marque d’estime. Véritables joyaux de la France, c’est un présent que l’on peut envoyer à des relations professionnelles à l’étranger. Les boîtes de transport sont étudiées pour garantir une expédition sécurisée sans abîmer les bouchées qui gardent toutes leurs valeurs gustatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *